750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retraitée depuis quelques années, je me suis prise de passion pour la cuisine faite maison, simple , rapide mais tellement meilleure ; maman de 3 enfants, je réalise toutes ces recettes pour ma petite maisonnée avec un très grand plaisir ; aujourd'hui je les partage avec vous ..... bonne dégustation !

Gigi cuisine pour vous

Crème aux oeufs et verveine citronnelle

Crème aux oeufs et verveine citronnelle

 

Pour 3 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 5 min Repos : 3 h

Ingrédients :

25 cl de lait demi-écrémé
10 feuilles de verveine citronnelle
3 jaunes d'oeufs
10 g de tagatose (ou 20 g de sucre en poudre)
 

Préparation :

Faire chauffer le lait avec les feuilles de verveine jusqu'à une petite ébullition. Couvrir et laisser infuser durant 30 minutes.

Au bout de 30 minutes, retirer les feuilles de verveine citronnelle.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le tagatose (ou le sucre).

Verser le lait dessus et bien mélanger à l'aide d'un batteur électrique.

Verser la préparation dans des ramequins. Les déposer dans un plat allant au four, ajouter un peu d'eau chaude dans le fond du plat.

Mettre à cuire au bain marie durant 1 heure thermostat 130° du four traditionnel.

 

 

Partager cette page
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :